Accueil du site > Edition 2018 > Modifications 2018

Modifications 2018

Regards sur courts est un festival de courts métrages accueillant en 2 compétitions distinctes des courts métrages photo et des courts métrages cinéma.

Edition 2018 : pour cette seconde édition, REGARDS SUR COURTS vous propose quelques modifications.

En ce qui concerne la compétition de courts métrage photo :

- suppression du "thème imposé", lequel il faut bien le dire ne connaissait pas un grand succès auprès des auteurs... Qu’il s’agisse d’un problème de choix de thème, ou d’un désintérêt pour le "devoir imposé", la participation était souvent assez faible. Il ne reste donc que le "thème libre" pour vous exprimer...

- réduction du nombre d’oeuvres projetées devant le Jury international pour arriver à 3 séances de compétition (au lieu de 4 précédemment). Ceci répond à une demande récurrente de nombreux festivaliers qui nous reprochent de sélectionner trop de montages, ce qui a pour conséquence des programmes trop longs, avec un niveau de qualité pas toujours évident.

- répondant également à une demande souvent entendue, nous prévoirons à la fin de chacune de ces séances (et hors la présence du jury) un temps d’échange entre les auteurs présents et le public.

En ce qui concerne la compétition de courts métrages de cinéma :

- une "carte blanche" sera offerte à un.e réalisateur.rice de cinéma qui viendra nous présenter son travail

- la séance de clôture "mixte", regroupant des œuvres issues des 2 techniques, est maintenue, autour du thème "évoquer l’intime".

Des rencontres entre des réalisateurs « courts photo », « courts cinéma » et le public sont à l’étude.


A consulter