Accueil du site > Actualités > Le compte-à-rebours a commencé !

Le compte-à-rebours a commencé ! (31 août 2009)

Alors que pour certains, c’est à peine la rentrée, l’équipe du Festival d’Art numérique est elle en pleine ébullition. Moins d’un mois pour tout préparer, et il reste tant à faire…

Pendant encore quelques jours, nous continuons de réceptionner les images pour le concours de créativité numérique, ainsi que les inscriptions pour le marathon du diaporama. Ne tardez pas à vous manifester !

Côté compétition de diaporamas, Epinal fait une fois de plus le plein avec près de cent montages proposés ! Notre planning n’étant hélas pas extensible, les présélections s’annoncent houleuses et passionnées… Le jury, qui se compose cette année d’une dizaine de membres (diaporamistes, photographes ou simple amateurs), se réunit depuis la mi-août pour des séances de visionnage et de débat de grande qualité. Très bientôt, vous trouverez la liste complète des inscrits ainsi que celle des montages retenus dans la rubrique Edition 2009.

Et bien sûr, les préparatifs pour la soirée de prestige du samedi vont toujours bon train, et nous pouvons désormais vous en dire plus !

"Après vous, Mademoiselle", est un spectacle "théâtro-diaporamique" totalement inédit, composé d’une dizaine de saynètes et autant de diaporamas. Vous y suivrez l’enquête pas ordinaire d’un commissaire de police bien décidé à retrouver l’assassin d’une immensément riche vieille dame. Humour, romance, suspense, aventure et grands espaces seront au rendez-vous. Avec en prime, une expérience unique : un diaporama entièrement interactif permettant aux spectateurs d’orienter le sens de l’enquête !

Ca se confirme : cette année, à Epinal, on est bien décidé à vous montrer ce que vous ne verrez nulle part ailleurs…

PS : Pour ceux qui hésiteraient encore à faire le déplacement, sachez qu’il n’est pas trop tard pour vous décider. Il nous est possible de gérer vos réservations hôtelières jusqu’au 15 septembre. Par ailleurs, le théâtre est grand, et même à la dernière minute, vous y trouverez toujours une petite place !