Accueil du site > Edition 2017 > La compétition de courts métrages photo > Comment participer ?

Comment participer ?

Détail de la compétition
- La compétition 2017 est ouverte aux courts métrages photo du monde entier remplissant les conditions décrites dans le règlement ci-dessous.

- Pour la somme forfaitaire de 15 euros chaque auteur peut présenter autant d’œuvres qu’il le désire. Toutefois, la durée totale de projection de l’ensemble des œuvres adressés ne devra pas excéder 30 minutes.

- La compétition comporte cette année encore une sous-catégorie thématique ( "Mirages" ) qui permet aux participants de concourir à la fois pour la Coupe de l’Europe et pour la dotation spécifique réservée à la compétition thématique, tel que détaillé dans le règlement 2017.

Les œuvres présentées dans la section thématique seront soumises aux présélections au même titre que celles concourant uniquement pour la Coupe de l’Europe.

Conditions de participation

Si vous souhaitez participer à notre édition 2017 qui se tiendra du 7 au 10 septembre prochain, il suffit de nous adresser :

- la ou les œuvres présentées sous forme de fichier exécutable (.exe) ou Mpeg ou Mp4 ;

- la ou les fiches d’identification (une par œuvre, à télécharger ci-dessous ) ;

- la ou les affichettes (une par œuvre, format maxi 1080 de haut) ;

- le règlement des frais de participation (15 euros, quel que soit le nombre de montages dans les conditions énumérées ci-dessus) ;

- un portrait de l’auteur (format maxi 1080 de haut) ;

- la mention "compétition thématique" pour les œuvres s’inscrivant dans le thème ;

- les éventuels résumés du texte en français pour les montages en langue étrangère. Votre envoi doit nous parvenir avant le lundi 14 août 2017.

Il peut être fait :
- sous forme dématérialisée à l’adresse suivante : festivimage[dot]epinal[at]gmail[dot]com (merci de remplacer [dot] par un . et [at] par un @)

- par voie postale, sur support CD ou DVD à l’adresse suivante : Festival International de l’Image, BP 418, 88 010 Epinal Cedex

- le paiement des frais de participation peut être acquitté soit par chèque libellé au nom du "Festival de l’image - Epinal", soit de façon dématérialisée par Paypal en utilisant exclusivement l’adresse : festivimage[dot]epinal[at]gmail[dot]com (merci de remplacer [dot] par un . et [at] par un @)