Accueil du site > Edition 2017 > La compétition de courts métrages photo > Le jury 2017 > Luce FILLAUD

Luce FILLAUD

JPEG - 111.9 ko
Luce Fillaud

Il m’a été donné de participer à des jurys de sélection de montages audiovisuels et j’ai trouvé l’expérience très enrichissante.

Il y a, pour moi, un attrait tout particulier à essayer de comprendre comment un auteur articule les différents éléments du langage audiovisuel pour faire sens et pourquoi, côté spectateur, cela marche ou pas.

En tant que jurée, ma contribution porterait plutôt sur l’analyse du « sensible ». Question de formation ! Je suis une littéraire attachée à la musique des mots et rien ne me touche davantage que son association à celle des formes, des notes et des couleurs.

J’aime qu’un montage audiovisuel, je dis plus volontiers « court-métrage photo », déroule son scénario en utilisant avec subtilité et originalité, tous les éléments du langage audiovisuel pour raconter une histoire qui me tiendra « accrochée » jusqu’au bout. Et 69 ans, c’est toujours le bel âge pour cela !

Membre du club Objectif Image à Paris, Luce a également animé des sessions de formation à la réalisation de courts métrages photo.