Accueil du site > Archives > Edition 2017 > Devenez juré de présélection du 56ème Festival ! > Les jurys de présélection 2017 > Patrick ROTTIERS

Patrick ROTTIERS

Pour la 2ème année consécutive, j’ai le plaisir (et la lourde tâche) de participer à la pré-sélection des montages reçus.

Le plaisir : en effet, j’ai une fois de plus la possibilité (sans me déplacer) de voir des dizaines de courts-métrages photo et de donner mon avis sur leurs qualité et leurs défauts.

C’est un honneur qui n’est pas donné à tout le monde, C’est un privilège pour un amateur de diaporamas comme moi qui me permet de voir des dizaines de montages parmi les meilleurs de l’année,

La lourde tâche : C’est aussi et un vrai travail, car je ne conçois ce rôle qu’en le faisant sérieusement (en tant qu’auteur, je n’imagine pas que les juges ne notent qu’au “coup de cœur”).

J’ai la joie de faire partie du petit monde des diaporamistes français et à ce titre d’en voir beaucoup et d’être sollicité pour des critiques. Bien entendu cela m’aide lorsque j’en produis moi-même. J’ai l’immense plaisir d’organiser des séances publiques de projection, ce qui m’aide à réaliser que l’avis des uns contredit parfois l’avis des autres.... J’ai mes critères et mon appréciation(qui ne vaut pas parole d’évangile) n’est qu’une parmi d’autres ! Comme auteur, participant à des festivals ou des concours, j’ai appris à relativiser ! Mais je me régale toujours lors d’une belle projection !

Merci aux organisateurs de m’avoir fait confiance et bonne chance à tous !