Accueil du site > Edition 2017 > Devenez juré de présélection du 56ème Festival !

Devenez juré de présélection du 56ème Festival !

Soucieux d’élargir ses possibilités de jugement, le Festival d’Epinal a depuis plusieurs années ouvert sa présélection à des personnes extérieures à l’organisation, voire au monde de la photo.

Comme l’an dernier, plutôt que de solliciter personnellement tel ou telle d’entre vous, NOUS LANÇONS UN APPEL A CANDIDATURE…

Vous avez l’habitude de voir des diaporamas/courts métrages photo, et vous êtes capable d’en faire une rapide analyse objective et argumentée ? Vous êtes prêt à consacrer un peu de temps de fin juillet à fin août, pour en visionner un grand nombre (entre 100 et 130, ce qui représente entre 9 et 12 heures de "visionnage" ) ? Vous avez envie d’exprimer votre avis et de contribuer ainsi à l’amélioration du jugement final ?

Alors proposez-nous votre candidature !

Le principe est simple : nous vous enverrons les diaporamas à visionner par l’outil WeTransfer, par séries de 10 ou 15, au fur et à mesure des arrivées, et nous vous fournirons également un tableau Excel ainsi qu’une « grille de notation » sommaire.

En tant que « juré extérieur » vous disposerez du même « poids » que les jurés « habituels » dans le choix des montages sélectionnés.

Les auteurs participant à la compétition 2017 peuvent parfaitement participer à la présélection, sous réserve de ne pas noter leur (s) propre (s) œuvre (s) (dans le cas contraire, leur note sera bien évidemment neutralisée).

Il n’y a rien à gagner, sinon d’avoir vu l’ensemble de la production 2016-2017 "à domicile" et d’en avoir vraisemblablement retiré beaucoup d’enseignements, sinon d’avoir contribué à affiner notre sélection…

Il n’y a rien à gagner, mais, si d’aventure vous nous faites le plaisir de venir au Festival, du 7 au 10 septembre, nous trouverons tout de même une façon de vous dire "merci", bien sûr…

Dans la mesure du possible, cet appel s’adresse prioritairement à de nouveaux intéressés. Cependant des "jurés extérieurs" des années précédentes qui seraient désireux de se prêter à nouveau à l’exercice pourront éventuellement être sélectionnés, en fonction des demandes.

Envoyez un mel AVANT LE 15 JUIN à : festivimage.epinal@gmail.com, en notant « candidature » dans l’objet.